le lundi 11 octobre 2010

Duke Nukem forever : Gearbox annonce une démo "pour tous"... un jour !

00fa000003527984-photo-duke-nukem-forever-pax-2010.jpg
On le sait depuis plusieurs semaines, Duke Nukem Forever a bel et bien été ressuscité par Gearbox Software, et ceux qui clament tout haut « j'y croirai quand je l'aurai entre les mains » pourraient bientôt voir leur souhait d'exaucer... Du moins en partie.

La presse a déjà eu l'honneur d'une démo - que nous amis de Jeuxvideo.fr ont chroniqué la semaine dernière - et les joueurs devraient bientôt y avoir accès également : Steve Gibson, le responsable marketing de Gearbox a annoncé à Digital Spy qu'une démo sera disponible « avant la sortie du jeu », « pour tous », pour « que les gens comprennent que tout cela est bien réel ».

Pourquoi préciser « pour tous » ? Tout simplement parce qu'une autre démo, plus sélective, sera auparavant proposée aux acheteurs de l'édition « Jeu de l'année » de Borderland, un autre titre développé par Gearbox Software. Steve Gibson a par ailleurs précisé que le contenu de la démo se résumera à une compilation de scènes, mais qu'elle sera différente de celles présentées précédemment.

Si la nouvelle est plutôt bonne, il faut néanmoins relativiser : l'édition GOTY de Borderland est attendue la semaine prochaine aux Etats-Unis et n'a pas de date de sortie européenne à l'heure actuelle. Quant à la sortie de Duke Nukem Forever, si elle est prévue pour 2011, sa date précise est aujourd'hui inconnue : difficile donc de déterminer quand le Duke fera son retour chez les joueurs, même en démo...
Modifié le 14/02/2018 à 09h44
Commentaires