le mardi 05 octobre 2010

La console portable The Jungle dévoilée sur Internet : Panasonic serait-il derrière ? (MAJ)

00c8000003613976-photo-the-jungle.jpg
Panasonic serait sur le point de lancer la The Jungle, une console portable exclusivement destinée aux jeux en ligne, et signe ainsi son retour sur le marché du jeu vidéo 17 ans après la sortie de la 3DO.

Si, extérieurement, la console affiche des allures de DS, une fois ouverte la différence est flagrante : un seul écran est proposé sur la partie supérieure, la partie inférieure étant réservée aux contrôleurs et à un clavier miniature, indispensable pour communiquer dans les MMO qui seront visiblement la spécialité de la console. Selon Engadget, The Jungle intégrerait des ports micro-USB et mini-HDMI et une prise casque 3.5 mm, et tournerait sous Linux : des informations à prendre avec des pincettes puisque Panasonic n'a pas donné de détails sur les spécifications de la console pour le moment.

La firme a néanmoins déjà dévoilé un titre qui sera compatible avec la console portable par le biais du site mis en ligne pour l'occasion : il s'agit de Battlestar Galactica Online, un MMO adapté de la série télévisée de science-fiction du même nom. Pour en savoir plus sur les capacités de The Jungle, ainsi que sur sa date de disponibilité et son prix, il faudra attendre que Panasonic lève davantage le voile.

Mise à jour : Panasonic n'a pour l'instant rien confirmé concernant le lancement de la console The Jungle, certaines sources ayant contacté la marque indiquent même que cette dernière n'a pas pu donner d'indications concernant l'éventuelle implication de l'entreprise dans l'élaboration de ce produit. De fait, le doute plane désormais sur l'identité des concepteurs de cette console portable : Panasonic pourrait la dévoiler demain au CEATEC, comme ne pas l'évoquer du tout. Il resterait alors à ses vrais concepteurs à l'officialiser comme il se doit...




Modifié le 15/02/2018 à 08h34
Commentaires