La gamme électrique de Chevrolet s'agrandit avec la Bolt EV 2022 et le SUV Bolt EUV

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 février 2021 à 09h30
2
© Chevrolet
© Chevrolet

Le constructeur américain vient de dévoiler la version 2022 de sa Chevrolet Bolt électrique ainsi que la déclinaison SUV Bolt EUV. Ces deux véhicules s'intègrent dans le plan d'électrification de la marque, qui prévoit 30 modèles zéro émission d'ici à 2025.

La nouvelle déclinaison de la Bolt électrique aura la lourde tâche de remplacer le modèle actuel, qui s'est écoulé à 100 000 exemplaires depuis 2017.

« Nous voulons mettre tout le monde dans un véhicule électrique »

C’est en ces termes que le président de General Motors, Mark Reuss a introduit les deux nouveaux véhicules, avant d'ajouter : « Ensemble, ils permettent à la clientèle grand public de faire partie de notre vision "zéro accident, zéro émission et zéro congestion" ».

La Chevrolet Bolt, commercialisée depuis plus de trois ans maintenant, a été très appréciée sur le marché américain. Les ¾ des ventes aux États-Unis ont été réalisées avec de nouveaux clients pour la marque. Les prix outre-Atlantique débutent à 31 995 $ pour la Bolt EV et 33 995 $ pour le SUV Bolt EUV. Le prix de la Bolt EV se voit réduit de 5 000 $ par rapport à la version actuellement en vente.

Malheureusement, pour le moment, Chevrolet n'a pas prévu d'importer ces deux modèles en Europe.

Une batterie de 65 kWh

Les deux nouveaux véhicules électriques de Chevrolet embarquent une batterie de 65 kWh, qui permet d’offrir une autonomie de 416 km à la Bolt EV et de 402 km pour la déclinaison SUV, d’après le constructeur. La recharge rapide permet de s'assurer jusqu'à 160 km en 30 minutes sur la Bolt EV, ce qui reste assez faible face à ce que promet la concurrence.

La batterie est par ailleurs dotée d’un refroidissement liquide et sera garantie 8 ans ou 160 000 km. Un astucieux câble de charge permettra de charger le véhicule aussi bien à domicile sur une prise domestique que sur les bornes rapides grâce à la possibilité de remplacer la prise sur celui-ci.

La motorisation, enfin, est composée d’un unique moteur électrique qui développe 150 kW (environ 200 chevaux) et un couple de 360 Nm.

Source : Automotive World

Chevrolet Bolt EV
Chevrolet Bolt EV
Voitures électriques
date de sortie : 2017
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Proutie66
C’est tellement dommage que Chevrelet ne soit plus en France…<br /> Typiquement cette voiture me semble plus intéressante qu’une WV…<br /> Quel prix aurait cette voiture en Europe ?<br /> On se fait la conversion/entubage euro dollars = 32K dollars = 32k euros *1.3 (20% tva et 10% taxe import).
os2
ah la mode des voitures jacké… hum<br /> micro suv
Voir tous les messages sur le forum