le lundi 30 août 2010

Hack de la PS3 : la vente du PS Jailbreak compromise par Sony

logo ps jailbreak
Dévoilé il y a une dizaine de jours, le système permettant de hacker la console PS3 baptisé PS Jailbreak a déjà fait couler beaucoup d'encre, et provoqué la colère de Sony : la firme, après avoir annoncé que les joueurs utilisant le dispositif seraient bannis sans vergogne, a désormais lancé la machine judiciaire pour tenter de bloquer les ventes de l'appareil.

PC World a ainsi indiqué que le 26 août, soit la veille de la date du début des expéditions du PS Jailbreak, Sony obtenait une injonction temporaire de la Cour fédérale d'Australie permettant de bloquer les expéditions dans le pays. Le document délivré par le tribunal interdit toute importation et distribution auprès du public australien jusqu'au 31 août, date fixée de l'audience qui permettra de déterminer le caractère légal ou non du système. Le juge a également autorisé Sony à saisir des exemplaires de la clé USB pour en étudier le fonctionnement avant les auditions.

L'avenir du PS Jailbreak semble donc compromis en Australie, mais également dans le reste du monde, car Sony a toutes les cartes en main pour cerner le fonctionnement de l'appareil et lui trouver une parade efficace. Affaire à suivre...
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )