KaZaA est racheté et reprend du service !

22 janvier 2002 à 00h00
0
Le système de partage de fichiers numériques entre internautes KaZaA vient d'être racheté par l'entreprise australienne Sharman Networks Limited.

Rebondissement pour KaZaA BV, société de droit néerlandais accusée de violation des droits d'auteurs, et qui avait annoncé le 17 janvier dernier, la suspension des téléchargements de son logiciel sur son site, en attendant le verdict du 31 janvier.
En effet, la société éditrice du service de partage gratuit de fichiers en Peer to Peer sur la toile vient d'être rachetée par une société australienne du nom de Sharman Networks Limited.

L'entreprise devient également propriétaire du nom et du logo de KaZaA, et surtout du logiciel de gestion des téléchargements KaZaA Media, qui permet aux utilisateurs de rechercher puis de télécharger des fichiers musicaux ou vidéo mis à disposition par d'autres internautes. Enfin, la firme australienne a acquis la licence d'exploitation de la technologie FastTrack, qui est également utilisée par les services Grokster et Morpheus.

Les termes précis de l'accord n'ont pas été divulgués et aucune information supplémentaire sur la société Sharman n'a été publiée.
KaZaA et FastTrack ont été fondés par le suédois Niklas Zennstrom, âgé de 35 ans. Sur le site Kazaa.com, on apprend juste que « les cerveaux à l'origine de KaZaA sont passés au développement d'un nouveau logiciel innovant ».

Ce rachat permettra-t-il à KaZaA de continuer de fonctionner et d'échapper à la justice hollandaise ? Une affaire à suivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet