"VUP" abandonne sa presse professionnelle au profit du marché de l'éducation

02 juin 2001 à 00h00
0
Vivendi Universal Publishing devrait céder une partie de son pôle d'édition pro en échange du rachat de Houghton Mifflin, un éditeur de contenus éducatifs

Jean-Marie MESSIER continue son jeu de mécano géant. Quelques mois après la fusion Vivendi-Universal, quelques jours après le rachat de MP3.com, sa filiale Vivendi Universal Publishing (ex Havas), dirigée par Agnès TOURAINE, devrait céder une partie de son pôle d'édition professionnelle en échange du rachat pour 2.2 milliards de dollars de Houghton Mifflin, un éditeur américain de contenus éducatifs.

Cette opération devrait être financée par la vente en bloc par les titres de presse professionnelle de VUP. Selon LesEchos, les groupes d'édition Bertelsmann (Allemagne), Reed Elsevier, Wolters Kluwer ou encore VNU Publications seraient sur les rangs pour mettre la main sur les titres du groupe Test (01informatique, 01net, Newbiz, le Nouvel Hebdo, L'Ordinateur Individuel, etc..), du Groupe Moniteur, du Groupe Industrie Services Info et du Groupe France Agricole.

Le rachat de Houghton Mifflin permettra à VUP de passer au second rang mondial avec un CA de 2,2 milliards de dollars. Présent sur 4 métiers (littérature, jeux, éducation et santé) et sur 4 zones linquistiques (francophone, anglophone, hispanophone et lusophone), le groupe VUP devrait miser sur la convergence numérique et l'internet pour s'imposer sur un marché de l'éducation en pleine mutation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet