Alcatel signe un nouveau juteux contrat avec le costaricain ICE

23 avril 2003 à 00h00
0
Alcatel a annoncé mercredi avoir signé un contrat avec l'opérateur costaricain ICE (Instituto Costarricense de Electricidad) pour l'extension et la modernisation de son réseau fixe.

"Notre coopération avec Alcatel dure depuis vingt ans. Avec leurs solutions, nous continuons à améliorer la qualité et la couverture de notre réseau que nous souhaitons faire migrer progressivement vers un réseau de nouvelle génération", a souligné Alvaro RETANA, Directeur général d'ICE.

Cette modernisation doit permettre à ICE (www.ice.go.cr) de répondre à la demande croissante en nouvelles lignes téléphoniques et de s'adapter à l'augmentation du trafic, largement influencée par Internet.

Alcatel va fournir à ICE le système de commutation 1000 MM, afin que l'opérateur puisse proposer des services avancés de voix et de données à ses clients.

Commutateur pour les réseaux de nouvelle génération (NGN - next generation network), Alcatel 1000 MM intègre un module d'accès multiservice, une matrice de commutation de technologie ATM (asynchronous transfer mode), des interfaces SDH (synchronous digital hierarchy), et une fonction intégrée de transmission de la voix sur paquets.

Après avoir assuré en 2002 la fourniture du réseau mobile GSM/GPRS d'ICE, Alcatel estime que le réseau fixe étendu de son client costaricain devrait être opérationnel dès le mois de décembre 2003.

Le contrat d'extension du réseau fixe s'élève à 109 millions de dollars environ, contre 149 millions de dollars pour le contrat GSM/GPRS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page