MGT lance son département Gestion Privée

14 mars 2001 à 00h00
0
Acteur de la levée de capitaux et des fusions-acquisitions, MGT lance son département Gestion Privée, s'ouvrant à un troisième métier : la gestion patrimoniale

Créée en 1995, MGT est spécialisée dans le conseil et l'ingénierie financière auprès des entreprises orientées Nouvelles Technologies. Depuis janvier 1999, MGT a aidé une trentaine de start-ups à lever près de 100 Millions d'Euros (Aquarelle.com, Right Vision, Quantic Dream, Idealx, Mistergooddeal...).

La société dispose également d'un département fusions-acquisitions dédié aux entreprises des NTIC et aux acteurs de l'économie traditionnelle souhaitant élargir leurs activités à la nouvelle économie.

En janvier dernier, MGT a créé un département gestion privée destiné aux dirigeants de start-up et aux clients privés désireux de confier leur patrimoine à une structure indépendante proposant la multigestion.

La Gestion Privée de MGT s'articule autour de trois axes principaux : le conseil aux dirigeants de start-up, l'élaboration d'une stratégie patrimoniale, le conseil en investissement.

Positionné sur le terrain des NTIC et du capital-investissement, MGT a développé sa conception de la Gestion de Patrimoine destinée aux patrons de start-up ayant déjà organisé un tour de financement auprès de fonds de capital-risque.

Après audit de la situation patrimoniale du chef d'entreprise (avoirs financiers ou immobilier ou actifs professionnels, etc.), le département Gestion Privée élabore une stratégie patrimoniale, qui pourra être menée en concertation avec des experts (avocats, notaires, fiscalistes, experts-comptables...)

Cette stratégie patrimoniale va aboutir à la mise en oeuvre d'une politique d'investissement fondée sur le concept de la multigestion. Tout détenteur de patrimoine aura accès à l'ensemble des OPCVM gérés par les grandes sociétés de gestion mondiales (Baring AM, BNP Paribas, CCF, Crédit Suisse AM, Fidelity,...).

Les fonds sélectionnés par MGT font l'objet d'un suivi constant, grâce à un outil de reporting pointu et à une liaison permanente avec les sociétés de gestion. Enfin, l'expertise en matière de levée de fonds et de fusions-acquisitions permet à MGT de proposer à une « clientèle avisée » d'investir, en tant que business Angel, dans des dossiers qualifiés dans le secteur des nouvelles technologies avec un ticket minimum d'un million de francs

La société réunit une quinzaine d'experts financiers, spécialistes des levées de capitaux, des opérations de fusions-acquisitions ou de gestion patrimoniale. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 17MF. Basée à Paris, MGT est implantée en Allemagne, à Munich, depuis janvier 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet