PalmTop annonce TomTom Navigator 2 et son SDK

22 avril 2003 à 00h00
0
Du nouveau dans la cartographie. Spécialiste de la géolocalisation, l'éditeur hollandais Palmtop Software annonce la version 2 de sa solution navigator ainsi qu'un SDK pour les développeurs d'applications.

Destinée à être couplée à un ordinateur de poche PocketPC, la solution TomTom Navigator 2 s'appuie sur des logiciels de visualisation 3D, une vaste base cartographique ainsi que sur un petit récepteur GPS de positionnement par satellite. Vendue 399 €uros, cette solution de "navigation personnelle" constitue donc une alternative bon marché aux solutions embarquées dans les automobiles et peut également équiper un simple piéton.

« Avec la version 1 de TomTom Navigator, nous apportions une solution souple et économique à la question : comment se rendre d'un point à un autre ? », explique Harold Goddijn, directeur général de Palmtop Software. Nous pensons avoir jeté les bases d'un marché très prometteur : celui de la navigation personnelle. »

Palmtom Software a également annoncé la disponibilité d'un kit de développement logiciel (SDK), permettant à des éditeurs tiers d'intégrer les informations de TomTom Navigator dans d'autres applications verticales telles que des logiciels de CRM ou de logistique.

Avec un coût d'équipement d'environ 1000 €uros (PocketPC + solution TomTom), la géolocalisation poursuit donc sa démocratisation mais l'Europe reste encore loin derrière le marché japonais, où des opérateurs comme KDDI vendent depuis déjà quelques années millions des téléphones équipés de récepteurs GPS..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page