Equipement PC : Les Français rattrapent leur retard européen

21 janvier 2004 à 00h00
0
Selon une analyse du cabinet d'études et de conseil marketing Gfk France (www.gfk.fr) réalisé pour le compte de SVM, mensuel de la micro et des nouvelles technologies, 40,2% des foyers français étaient équipés d'un ordinateur fin 2003, soit une progression annuelle de 4%.

Désormais, 9,9 millions de foyers en France disposent d'un ordinateur à domicile.

Cette nouvelle étude de Gfk sur l'équipement informatique des ménages montre que la France rattrape doucement, mais sûrement, son retard par rapport à la moyenne européenne (43% fin 2003).

En l'espace de trois années, fin 01 à fin 04, la France pourrait voir son taux d'équipement en ordinateur familial augmenter de près de 12 points, à 44% fin 2004.

Cette moyenne est largement dépassée par les Pays-Bas, 67% des foyers néerlandais sont équipés en PC/Mac, et par l'Allemagne à 52%. Quant à la France, elle arrive après la Belgique et le Royaume-Uni (taux respectifs de 45%).

L'ordinateur personnel c'est une chose, mais à l'heure où le gouvernement déclare Internet « d'intérêt public » le pourcentage de foyers connectés reste le critère de choix pour mieux connaître le développement des sociétés post-industrielles.

En France, 29% des foyers déclarent désormais disposer d'une connexion Internet à domicile (contre 24% il y a un an). Gfk table sur une proportion de 33% de connectés à la fin 2004, grâce à l'engouement pour les connexions haut débit via ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line).

Selon Gfk, fin 2003, sur plus de 7 millions de foyers connectés en France, 740 000 surfaient haut débit... Si ce n'est déjà fait, rejoignez le club !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page