Java et photo pour le prochain téléphone i-mode

16 juin 2003 à 00h00
0
Avec le N341i, Nec dévoile un nouveau téléphone i-mode disposant d'un appareil photo intégré et du support de la technologie Java.

Bientôt du nouveau chez Bouygues Telecom. Avec le N341i, le constructeur japonais Nec dévoile un nouveau caméraphone disposant d'un appareil photo intégré et du support de la technologie Java.

Esthétiquement proche du Nec 22i, le Nec 341i dispose d'un écran principal de 65.000 couleurs, d'un écran secondaire également en couleurs, d'une caméra de 100.000 pixels (les téléphones japonais en sont à 1 million de pixels) et d'un moteur java reprenant la technologie "Do-Ja", non compatible J2ME.

Destiné aux opérateurs i-mode européens, ce caméraphone sera disponible en France, sur le réseau Bouygues Telecom, à partir du mois de septembre. L'opérateur, qui vient d'annoncer avoir franchi le cap des 200.000 abonnés, devrait proposer de nouveaux services i-mode tirant profit des capacités de cet appareil.

Lors d'une conférence de presse, Gilles PELISSON, PDG de Bouygues Telecom, a indiqué que des constructeurs européens tels que Sagem travaillaient sur des terminaux i-mode, qui pourraient être disponibles à la fin de l'année.

Au Japon, DoCoMo a dévoilé il y a quelques semaines sa nouvelle génération de terminaux "505i", intégrant systématiquement appareil photo numérique (i-shot), java (i-apply) et biensûr i-mode. Reste à espérer que ces terminaux arriveront prochainement sur le marchée européen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet