IBM veut être le premier de la classe pour ses solutions de téléformation

03 septembre 2002 à 00h00
0
Alors que les têtes blondes retrouvent le chemin des écoles, le géant américain de l'informatique annonce le support anticipé des nouvelles normes de e-Learning SCORM, émanant du projet ADL, définies par le gouvernement américain.

IBM Corporation a présenté fin juillet un moteur de séquencement de contenu, développé pour être compatible avec le nouveau standard SCORM 1.3. SCORM est un ensemble de standards e-Learning émanant du projet ADL, une initiative du gouvernement américain pour promouvoir l'interopérabilité des systèmes de téléformation (e-learning). Selon IBM, SCORM est le standard "de fait" d'interopérabilité des contenus e-Learning.

Cherchant à s'imposer sur le marché prometteur de la formation professionnelle, le géant de l'informatique travaille avec Netg, un fournisseur de contenus, filiale de Corp. (rien à voir avec Thomson Multimedia) afin de proposer une solution opérationnelle avant ses petits concurrents. Un peu fayot tout de même...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page