Nokia rejette les résultats d’une étude sur la fiabilité de ses combinés

17 avril 2002 à 00h00
0
Nokia est en total désaccord avec le cabinet finlandais Naniga Oy à propos du nombre de ses combinés mobiles "défectueux" vendus en Finlande.

Nokia, numéro un mondial des fabricants de téléphone mobile, rejette en bloc les résultats d'une étude réalisée auprès d'une centaine de magasins de téléphonie mobile par le cabinet finlandais Naniga Oy.

D'après les résultats de cette enquête rendue publique mardi, un quart des combinés Nokia vendus en Finlande depuis le début de l'année auraient été retournés aux revendeurs pour cause de problèmes techniques.

Il y a une semaine, le fabricant finlandais lui même signalait que certains de ses téléphones à destination des marchés européen, américain et asiatique avaient été livrés avec un écran en mauvais état.

Nokia refusait néanmoins de préciser le nombre d'appareils concernés, tout en soulignant que moins de 10% de sa production totale (près de 140 millions de combinés en 2001) avait était affectée.

Le directeur exécutif du cabinet d'études, Kristian JUVONEN, a signalé à Reuters qu'après la publication de cette information, Naniga Oy souhaitait simplement "connaître la situation réelle de la Finlande" à ce propos.

Après enquête, les analystes du cabinet ont estimé qu'en moyenne 24% des portables Nokia vendus en Finlande depuis le 1er janvier ont été rapportés aux détaillants en raison d'un problème de logiciel ou d'écran.

Interrogé par Reuters, Tapio HEDMAN porte-parole de Nokia a rejeté les résultats de cette étude dans leur intégralité : "La proportion est beaucoup plus basse que ne le prétend cette étude... Elle ne dresse pas un tableau réaliste du taux de défaillance de nos produits".

"Les gens ayant répondu à cette enquête l'ont fait de mémoire", a ajouté M.HEDMAN.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page