Le Club Achat Services (CAS) accuse Darty de concurrence déloyale

26 avril 2001 à 00h00
0
CAS, centrale d'achat, accuse Darty de «pratiques discriminatoires, concurrence déloyale et abus de position dominante.»

Le Club Achat Services (CAS), spécialiste de la vente de produits blancs et bruns, accuse Darty «d'abus de position dominante.»

CAS est une société distributrice de produits électroménager. Elle compte 8 boutiques physiques, 50 franchisés et un site marchand.

D'après sa direction, Darty tenterait de mettre sur la touche toute société susceptible de lui faire concurrence et par conséquent CAS elle même qui revendique des prix inférieurs de 10 à 20% à ceux du marché.

Caprofem, un grossiste contrôlé à 99% par Darty, aurait ainsi rompu toute relation commerciale avec CAS sous l'influence de sa maison-mère.

Darty, qui réalise 3 milliards de francs de chiffres d'affaires, ne s'estime pas menacée par un concurrent dont l'objectif 2001 est d'atteindre les 50 millions de francs.

«Caprofem a arrêté de travailler avec CAS parce que ce dernier lui doit 1,5 million de francs, tout simplement», affirme Guy LAVAUD, Directeur de la communication de Darty.

CAS déclare vouloir poursuivre en justice Darty, Caprofem et Kingfisher, la maison-mère de Darty, pour «pratiques discriminatoires, concurrence déloyale, abus de position dominante et entente.»

La CAS demanderait 10 millions de francs de dommages et intérêts. Une somme qui correspond au montant que comptait lever la société à l'issue d'un second tour de table attendu au début de l'exercice 2001...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page