Service-Public.fr en quête de notoriété

31 janvier 2002 à 00h00
0
Ouvert depuis novembre 2000, Service-public.fr lance une campagne de communication dans les médias afin d'augmenter sa notoriété auprès des internautes

L'administration française se modernise et elle veut le faire savoir. Ouvert depuis novembre 2000, le site Service-public.fr lance une campagne de communication de 1.83 million d'euros dans les médias afin d'augmenter sa notoriété auprès des internautes.

Géré par la documentation française, sous la direction de Sophie Moati, et par les équipes du ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, ce portail revendique une audience honorable de 600.000 visites mensuelles mais cherche à l'augmenter. "Ce site doit devenir un réflexe" a ainsi indiqué Michel SAPIN, ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat lors de la conférence de presse.

La campagne s'appuiera sur 4 spots TV de 15 secondes à vocation pédagogique (refaire ses papiers, information sur le contrat de travail, le contrat de mariage, allocations familiales) mais sera aussi relayée dans la presse écrite avec de nombreuses opérations de communication, et la presse en ligne, avec des partenariats, une campagne de référencement et l'achat de mot-clefs sur certains portails.

Réfutant l'idée que cette campagne serve de prétexte pour mettre en avant le bilan du futur candidat Jospin, les équipes de la documentations française soulignent par contre le rôle de locomotive que joue actuellement ce portail dans la modernisation de l'administration. A l'origine d'une révolution culturelle où "l'usager" n'est pas encore appelé "client", le site Service-Public servirait de prétexte à l'Administration pour remettre à plat son organisation et régler certains conflits entre services...
En collaboration avec le centre interministériel de renseignement administratif, Service-Public travaille également au développement d'un serveur vocal interactif, géré par un centre d'appels, digne de n'importe quelle société de services. Enfin, Michel SAPIN a confirmé l'objectif d'ouverture d'ici 2005, de "Mon Service-Public.fr", un accès personnalisé au site avec un historique client, pour chaque citoyen.

Reste à savoir si l'équipe à l'origine d'un tel projet sera encore en place à cet horizon...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page