Une assurance tout risque pour le cyber-acheteur !

21 mars 2001 à 00h00
0
Assurway lance le « contrat cyberconsommateur » une assurance permettant d'effectuer ses achats en ligne avec l'assurance d'être protégé quoi qu'il arrive.

Assurway, un site proposant un service gratuit de recherche et de comparaison d'assurances, s'associe avec Juridica et AXA Courtage afin de lancer un « contrat d'assurance cyberconsommateur », une véritable assurance tout risque pour réaliser ses achats sur Internet d'un montant supérieur à 15 euros (99 francs) en toute sécurité.

Pour 199 F par an, l'internaute est protégé en cas de fraude liée à l'utilisation de sa carte bancaire : remboursement du montant de la transaction, indemnisation des pertes financières subies (frais d'opposition, agios, renouvellement de carte).

En cas de non livraison des biens achetés ou de livraison de biens non conformes ou détériorés, l'internaute est remboursé de la valeur du bien, ou les frais de réexpédition sont pris en charge.

Enfin, les juristes de Juridica répondent à toutes les questions d'ordre juridique concernant la vente en ligne, orientent le souscripteur de l'assurance et prennent en charge les démarches en cas de litige.

Concrètement, lorsque l'acheteur découvre un débit frauduleux en recevant son relevé de compte, il doit prévenir Juridica qui lui indique les démarches à effectuer et les pièces nécessaires à la constitution de son dossier. C'est alors Juridica qui contacte la banque ou le cybermarchand et négocie avec eux en vue d'obtenir le remboursement du débit contesté.

Si malgré ces démarches, l'internaute n'obtient pas le remboursement, Juridica transmet le dossier à Axa Courtage qui s'engage à procéder à l'indemnisation sous 8 jours. Cette garantie fonctionne pour des achats réalisés sur n'importe quel site du monde entier.

La sécurité des transactions étant le frein majeur au développement du commerce électronique, voilà une contrat qui devrait rassurer certains internautes qui tremblent encore à l'idée de saisir les chiffres de leur carte bleue sur la toile. Et donc propulser le commerce électronique ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page