SFR ajoute le Trafic Autoroute à ses services d'info

09 juillet 2003 à 00h00
0
Période estivale oblige, SFR, second opérateur français de téléphonie mobile, a choisi d'enrichir son offre d'Internet mobile d'un service d'info sur l'état du trafic autoroutier français : Trafic Autoroute.

Ce service a été développé en partenariat avec le GIE (groupement d'intérêt économique) "Trafic Autoroute" et avec le fournisseur de services Mobivillage (www.mobivillage.com).

Le service Trafic Autoroute permet aux clients de SFR équipés de mobiles multimédia utilisant le réseau GPRS de l'opérateur (Panasonic GD87, Nokia 7650, Sharp GX10m et Sagem MY-X6, etc.) de visualiser sur l'écran de leur portable les conditions de circulation "en temps réel".

Les utilisateurs du service ont accès à des cartes schématiques, "légendées et colorées", concernant la densité du trafic (fluide, dense ou bouché). Ils ont également la possibilité de consulter les photos prises par des webcams installées sur "dix points clés" du réseau autoroutier français, dont les péages de Fleury (A6 au départ de Paris) et de Villefranche sur Saône (A6 au départ de Lyon).

SFR affirme que son nouveau service d'Internet mobile est disponible sur 70% du réseau autoroutier français ainsi que sur les principaux axes de la région Ile-de-France (Trafic Paris Ile-de-France).

Le service d'information trafic proposé par SFR est accessible depuis son portail Internet mobile en passant par les rubriques "Infos&loisirs ", "se déplacer", puis "Trafic".

Le service, Trafic Autoroute et Paris Ile-de-France, est facturé à l'heure, 0,35 centime d'euro, ou 2 euros TTC par mois, hors coût de la communication, bien entendu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet