Hyperion renforce ses alliances sur le marché européen du BPM

05 mai 2003 à 00h00
0
Hyperion, éditeur et fournisseur américain de solutions de gestion de la performance (BPM - business performance management), a choisi de renforcer son programme d'alliances sur la zone EMEA : Europe, Moyen-Orient et Afrique.

L'objectif de ce programme est d'aider les partenaires d'Hyperion dans ces régions "à créer de la valeur en leur procurant de nouvelles opportunités commerciales" sur le marché du BPM.

L'éditeur a défini des critères de qualification, tels que les formations et la certification produit, "qui conditionnent l'adhésion des partenaires au programme", selon les termes de François LAINE, Directeur en charge du réseau de distribution EMEA d'Hyperion.

Du côté de Business & Decision, société de conseil et d'ingénierie (business intelligence, gestion de la relation clients, e-business), un des partenaires d'Hyperion, le message a été reçu 5 sur 5.

"Le programme Hyperion Channels Partner, assistance commerciale, support technique et certification, doit à la fois nous permettre de proposer un meilleur service à nos clients européens, et par extension d'atteindre nos objectifs commerciaux", a déclaré Renaud FINAZ de VILLAINE, Directeur associé de Business & Decision.

Outre ses partenaires actuels sur la zone EMEA, Hyperion recherche désormais de nouveaux revendeurs conseil, partenaires OEM (original equipment manufacturer) et éditeurs indépendants de logiciels (ISV), afin d'augmenter la part de ses revenus générés par les ventes indirectes.

Le programme Hyperion Channels Partner repose sur six catégories et trois niveaux de partenariat, il est censé "supporter " les propositions et objectifs commerciaux, et l'expertise technique propres à chaque partenaire. Il intègre également "le transfert de compétences techniques et des projets de création de demande".

"Notre programme de partenariat s'appuie sur une approche proactive de la planification de l'activité commerciale et des objectifs de chiffre d'affaires pour toutes les parties prenantes. Il fonctionne déjà très bien en Amérique du Nord, et nous espérons qu'il en sera de même sur la zone EMEA", a conclu François LAINE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page