Pour l'ART, la "Télévision ADSL" dynamisera le haut débit

21 mars 2003 à 00h00
0
Le câble et le satellite sont-ils en danger ? Alors que le dossier TNT est encore en suspens, l'Autorité de régulation des télécommunications partage son enthousiasme pour les futures offres de télévision sur liaison ADSL.

"La TV sur ADSL, si elle trouve son public, pourra contribuer de façon significative à la dynamique du marché du haut débit en France" a déclaré Paul CHAMPSAUR ce matin en ouvrant le séminaire NPA Conseil consacré à la " Télévision sur ADSL : simple réseau de distribution ou facteur de recomposition du marché ? "

A propos de la régulation, le président de l'Autorité a également précisé : "Il serait souhaitable que le législateur clarifie la définition de la communication publique en ligne et adopte des textes qui permettent effectivement au CSA de faire son travail légitime sur les contenus et à l'ART de faire son travail de régulation économique des réseaux. J'ai d'ailleurs pu noter qu'il n'y avait pas de divergence sur ce sujet entre le CSA et l'ART"

Au delà des questions juridiques, la télévision sur ligne ADSL est attendue pour la fin de l'année 2003, avec des offres comme DreamTV (TF1 et LDcom), Freebox (Free) ou T-Vision (Club-internet). Wanadoo teste également la solution avec TF1 et France 2 mais son DG, Yves PARFAIT, reste sceptique sur le succès d'une telle offre, qui restera, malgré la baisse des prix sur l'ADSL, plus cher que les offres satellitaires... La balle est dans le camp des "télénautes".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page