Les drivers GPS de TomTom à revoir

14 mai 2004 à 00h00
0
Alors que le logiciel de navigation assistée par GPS, TomTom Navigator 3 pour Pocket PC, est vendu dans le commerce avec des drivers GPS standards, il est dores et déjà possible via la mise de TomTom 3.01 de mettre les mettre à jour.

La version 3.01 des drivers GPS est censée améliorer la communication entre les HP iPAQ 2210 avec le récepteur GPS Bluetooth. Celle-ci fixe les pertes de liaisons aléatoires du lien Bluetooth entre le récepteur et l'iPAQ 2210.

Cependant, il subsistait encore de nombreux problèmes de compatibilités notamment avec les nouvelles ROM des anciens Pocket PC. Ainsi, la version 3.02 des drivers GPS a fait récemment son apparition. Cette mise à jour permet aux HP iPAQ 1940 équipés de ROM 1.10 de pouvoir communiquer avec le récepteur GPS TomTom Bluetooth..

Néanmoins, même avec cette mise à jour, il semble toujours difficile d'utiliser des récepteurs GPS Bluetooth et filaires avec ces drivers GPS. Ainsi, il nous a été impossible par exemple de faire reconnaitre un récepteur GPS Bluetooth TomTom sur un Asus A716 ou encore un modèle Haicom 303 MMF (GPS filaire) ou un Emtac (Bluetooth) sur un Toshiba E800. En effet, il était impossible de sélectionner dans le menu déroulant qui contient la liste des drivers GPS par périphérique le bon modèle, celui restant toujours "bloqué" sur les drivers TomTom de base.

Ainsi, pour résoudre le problème, il a fallu installer les drivers GPS 2.06 ou 2.08 qui étaient à l'origine prévus pour fonctionner avec TomTom Navigator 1.5 !

Une fois les drivers installés, la liste du menu déroulant est mise à jour et permet de sélectionner simplement le bon modèle de récepteur GPS. A noter qu'une fois la selection faite et validée, il est ensuite possible de réinstaller le driver GPS 3.02 pour avoir "vraiment" la dernière version de ceux-ci qui se mettront enfin à fonctionner correctement.

D'autres avis concernant les drivers GPS de TomTom Navigator peuvent être trouvés sur le site GpsPasSion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page