Des détails sur le nForce 3 avec PCI-Express ?

06 avril 2004 à 10h38
0
00059936-photo-logo-nvidia-nforce-3-150-small.jpg
NVIDIA semble particulièrement actif en ce moment. Alors que la compagnie s'apprête à lancer un produit sur lequel elle mise beaucoup, le NV40, NVIDIA n'oublie pas ses autres domaines d'activité, et notamment le monde des chipsets. Après avoir récemment lancé un nForce 3 250 des plus prometteurs, on apprend aujourd'hui que le prochain chipset pour Processeurs Athlon 64 de NVIDIA pourrait inclure deux nouvelles fonctionnalités de taille : un support amélioré du PCI-Express ainsi qu'une prise en charge audio de haut niveau.

Le CK8-04/Pro serait d'après Xbitlabs compatible avec les processeurs AMD64 Socket 939 et offrirait une prise en charge du bus HyperTransport à 1000MHz. En plus de cela ce nouveau chipset offrira quatre ports Serial-ATA 150 avec RAID, 2 PATA 133 RAID, 10 ports USB 2.0, 4 slots PCI et un contrôleur Gigabit Ethernet. Mais les nouveautés se situent du côté du PCI-Express 20x ce qui devrait correspondre à la capacité du chipset à gérer une voie PCI-Express 16x et quatre voies 1x, là où les futurs Grantsdale & Alderwood ne peuvent gérer que trois voies 1x. Outre ces fonctions NVIDIA proposera le High Definition Audio qui gérera huit canaux avec une définition de 24-bit en 96kHz.

Censé être disponible dans le courant du troisième ou du quatrième trimestre 2004, ce nouveau chipset nForce 3 pourrait se révéler être le choix idéal pour les possesseurs de Cartes Graphiques NVIDIA, surtout si la firme au caméléon intègre une optimisation du bus PCI-Express pour ses cartes graphiques comme cela est déjà le cas avec l'AGP 16x disponible uniquement sur les GeForce FX et Cartes mères nForce 3 150/250.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page