A New York, les cabines téléphoniques deviennent des bornes WIFI

16 mai 2003 à 00h00
0
Comment reconvertir utilement les anciennes cabines téléphoniques désormais peu utilisées avec l’explosion du marché de la téléphonie mobile ? L’opérateur américain Verizon croit avoir trouvé la solution : les transformer en bornes relais "Wi-Fi", permettant ainsi une connexion sans fil à l'Internet à haut débit dans un rayon de 100 mètres.

Les premiers "Verizon HotSpots" ont été activés cette semaine dans les lieux les plus fréquentés de Manhattan à New York, et l’opérateur américain indique qu’un millier de cabines téléphoniques devraient suivre le même chemin d’ici la fin de l’année.

Ce nouveau service sera proposé sans paiement supplémentaire aux clients déjà abonnés à l'accès internet fourni par Verizon, à condition bien sur de posséder un ordinateur portable ou un assistant personnel compatible avec la norme WiFi.

Le 3e opérateur longue distance des Etats-Unis s'est lancé dans une politique agressive sur le marché de l'accès à l’Internet à haut débit par ligne DSL, se donnant pour objectif de convertir 80% de ses lignes à cette technologie en 2003. cette offensive passe notamment par des offres promotionnelles telles que des abonnements au DSL à moins de 35 dollars par mois. Verizon s’est également allié à Microsoft pour proposer la dernière version 8.0 du portail MSN en "package" à ses clients haut débit.

Alors que le WiFi connaît un effet de mode indéniable, cette expérience va-t-elle inspirer d’autres pays ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet