Comment installer la mise à jour WM2003 SE Anglaise sur un E800 Français et revenir en arrière

26 mai 2004 à 00h00
0
Pour les personnes qui possèdent un PDA Toshiba E800 qui vont installer la mise à jour gratuite vers Windows Mobile 2003 deuxième édition en langue Française (disponible dès demain) ou pour les personnes qui ont été impatientes et ont installé la version en langue Anglaise sur un PDA Français, voici la méthode à suivre pour revenir sous Windows Mobile 2003 "première édition".

Tout d'abord, la première phrase a certainement du choquer certains d'entres vous. En effet, depuis longtemps nous annonçions que la mise à jour de WM2003 SE en langue Anglaise n'était pas installable sur un PDA en langue Française, tout du moins officiellement.

En effet, l'outil de flash (flash.exe) disponible dans la mise à jour en langue Anglaise dispose d'une option cachée qui permet de rendre le boot du E800 multilingue. Ainsi il faut executer le programme de Flash en ligne de commande en ajoutant l'option "-xlng" pour pouvoir ajouter cette option non bridée au niveau des langues dans le boot du PDA de Toshiba.

Une fois avoir relancé l'outil de Flash, il est ensuite possible de sélectionner les fichiers de la mise à jour Anglaise pour un PDA E800 en langue Française.

Ensuite, pour les déçus de cette nouvelle version de Windows Mobile, il est également possible de "revenir en arrière" et réinstaller une version "vièrge" de Windows Mobile 2003 "première version".

Pour se faire, il faut simplement utiliser le logiciel de Flash et sélectionner non pas les fichiers de la mise à jour mais les fichiers contenus dans la ROM "classique" du E800 en langue française, à savoir le fichier de boot 0.40C et le fichier NK 0.40C. Pour l'installation effective, il faut suivre le même cheminement que sur la mise à jour "officielle" vers Windows Mobile 2003 SE.

Une fois la restauration faite, il sera ensuite possible d'utiliser les logiciels de Sauvegarde ou des programmes comme Sprite Backup pour revenir réèllement à un état "initial".

Attention : Ces astuces sont réservées à un public averti. Elles pourraient endommager le PDA Toshiba E800 et le rendre inutilisable. La garantie ne pourra pas être utilisée suite à un mauvais flashage d'une mauvaise version d'un système d'exploitation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page