Kelkoo gagne le coeur des cyberconsommateurs allemands

21 février 2003 à 00h00
0
En un mois "plus de 200 000 utilisateurs" auraient surfé sur le guide d'achat en ligne de Kelkoo Allemagne (www.kelkoo.de) inauguré fin décembre 2002.

Comparateur de prix ("shopbot" permettant de retrouver un produit en vente sur Internet) lancé en 1999 par le Français Pierre CHAPPAZ, Kelkoo est désormais présent dans 9 pays européens :

La France (www.kelkoo.com), le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède et l'Allemagne.

"Kelkoo bénéficie d'ores et déjà d'une position très solide dans huit de ses pays avec une moyenne de 9 millions d'utilisateurs par mois", a affirmé Pierre CHAPPAZ, co-fondateur et Président directeur général de Kelkoo.

"Nous pensons que les Allemands, qui aiment comparer les offres avant d'acheter au meilleur prix, deviendront des utilisateurs acharnés de cet outil de comparaison", a-t-il ajouté.

Cette année Kelkoo pourrait investir plus de 1 million d'euros pour soutenir son développement en Allemagne. "Notre objectif : devenir le leader des comparateurs de prix dans ce pays", a indiqué Pierre CHAPPAZ.

Kelkoo reste aujourd'hui encore le champion des guides d'achat sur Internet en Europe, mais attention, en décembre dernier le plus populaire des moteurs de recherche, l'américain Google, a présenté son propre guide d'achat : Froogle.

Toujours en période de test sur l'Internet US (http://froogle.google.com/), Froogle pourrait être proposé, à l'avenir, aux internautes européens...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page