Mobile et Permission veut faire du portable un support marketing

25 mars 2002 à 00h00
0
Filiale à 100 % d'Orange France, créée en septembre 2001, Mobile et Permission se consacre au domaine du mobile en développant pour les annonceurs des campagnes marketing sur mobile en mode opt-in. (avec l'autorisation volontaire de l'abonné).

« Avec 37 millions d'utilisateurs joignables en permanence et une interactivité totale, le mobile constitue un véritable support de communication tout à la fois puissant et à fort pouvoir relationnel. », explique la société qui précise « Allié aux SMS, discrets, immédiats et économiques, il est l'outil efficace d'un nouveau marketing plus réactif, plus personnel et à fort potentiel viral. »

Mobile et Permission, propose aux annonceurs toute une palette d'opérations marketing en fonction de leurs besoins: envoi par SMS d'offres de réduction, d'invitations exclusives, d'informations reliées à la marque ; organisation de jeux SMS interactifs (tirages au sort, QUIZ, votes, pronostics) ; animation de base client via mobile (envoi de contenus adaptés par SMS) ou encore gratification immédiate (prime directe) via téléchargements divers (logos, sonneries, contenus spécifiques à valeur ajoutée claire) offerts par la marque.

La société entend se positionner en « Guichet unique » pour le mobile marketing et proposer tous les services nécessaires aux annonceurs : accompagnement en stratégie mobile marketing et marketing viral, location de bases de données multi-opérateurs d'abonnés acceptant de recevoir de l'information par SMS, conception et production d'opérations mobile marketing de promotion et d'animation à partir de ses plateformes d'interactivité pouvant intégrer tout type de téléchargement et notamment les cartes « pré-chargées » de contenus (logos, sonneries, texte conseil SMS) adaptées pour les primes directes annonceurs et enfin, création de base de données privées, mobiles et permises, et leurs programmes relationnels d'animation. L'annonceur peut alors recruter puis gérer et animer sa propre base.

Après six mois de test début 2001, la société comptabilise déjà plus de 15 opérations réalisées tel que Mobile Gagnant, service lancé par Orange en juin 2001, qui permet à l'abonné de recevoir gratuitement des message publi-promotionnels personnalisés sur leur mobile.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet