Chine LANZMANN romance son aventure chez Newsfam.com

03 juin 2002 à 00h00
0
Les Entreprenautes refont surface. Avec son nouveau roman "L'années des Millions, ou comment l'amour m'a sauvé de la fortune" (Editions Jean-Claude LATTES), Chine LANZMANN publie un nouveau roman retraçant, de manière fantaisiste, son aventure à la tête de Newsfam.com.

Ex-journaliste pour Canal+, spécialisée dans la cyberculture, Chine LANZMANN a crée le site Newsfam en 1999, associée à Alexandra de WARESQUIEL. Financé essentiellement par Apax Partners, newsfam.com n'a pas réussi à s'imposer dans le paysage internet français, victime de la crise des valeurs internet et de la concurrence d'AuFeminin.com.

"L'année des Millions" romance donc, avec beaucoup d'humour, ces quelques mois surréalistes où quelques dizaines de pages tapés sous word et excel permettaient d'obtenir des dizaines de millions de francs de la part d'investisseurs obsédés par une hypothétique "IPO", une introduction en bourse théoriquement synonyme de jackpot. L'ouvrage met aussi l'accent sur les difficultés de gérer une start-up en pleine euphorie boursière et sur les relations "tendues" entre associées, quand le vent tourne.

Qualifé de "roman de plage", "l'année des millions" n'est pas un traité sur la nouvelle économie mais vise avant tout, par le biais d'une histoire d'amour, à divertir des lecteurs et des lectrices qui avaient suivi l'euphorie internet et en particulier celle de newsfam.com.

Associée à son compagnon Laurent EDEL, le créateur de Républic Alley, Chine LANZMANN se lance désormais dans une nouvelle aventure en créant GoodFutur, une société de conseil spécialisée dans les nouveaux médias.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page