Le Département américain du Commerce lance sa place de marché

30 octobre 2001 à 00h00
0
et le Département américain du Commerce (DoC), lancent une place de marché électronique par abonnement, baptisée BuyUSA.com

Le Département américain du Commerce (DoC) et IBM lancent BuyUSA.com, une place de marché électronique par abonnement, avec pour objectif de permettre aux PME américaines de trouver des clients et des distributeurs pour leurs produits dans le monde entier.

Les entreprises basées en dehors des Etats-Unis pourront aussi consulter les catalogues de produits et toutes les informations relatives aux entreprises américaines pré-qualifiées par le service commercial du DoC.

Le site web du Department of Commerce a été réalisé et est hébergé par IBM Global Services.

Ce service, mi traditionnel, mi électronique, permet d'entrer en contact, via la toile, avec des experts du service commercial du DoC, chargés d'aider acheteurs et vendeurs à résoudre les problèmes de réglementation, de sélection du mode de crédit et de marketing.

L'abonnement à cette place de marché est de 300 dollars par an.

Selon Maria Cino, secrétaire adjointe au service commercial du DoC, le réseau mondial d'experts du service commercial du DoC fait de cette place de marché en ligne une initiative unique en son genre : « chaque transaction commerciale peut s'appuyer sur 1 800 experts commerciaux, répartis dans 107 centres d'aide à l'exportation et sur 157 postes implantés dans les postes d'expansion économiques et ambassades américaines dans 84 pays du monde entier ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page