Mangoosta dépose le bilan

09 juillet 2001 à 00h00
0
Mangoosta dépose le bilan, quitte l'ADSL grand public, et cherche à se recentrer sur le marché professionnel.

En fin de semaine dernière, l'opérateur ADSL alternatif Mangoosta déposait le bilan avec un passif de plus de 35 millions de francs.

Ce dépôt de bilan s'accompagne du départ de Marie-Eve SHAUBER à la tête de l'entité. Elle est remplacée par Roland TRICOT anciennement chez Nicom, société qui détient 68% du capital de l'opérateur.

Mangoosta, qui occupait la troisième place sur le marché du haut débit grand public derrière Wanadoo et Noos, n'a pas su s'imposer. Les 6000 foyers abonnés actuels pourront néanmoins continuer à utiliser le service du fournisseur. Jusqu'à quand ?

L'opérateur souhaitait atteindre un volume conséquent d'abonnés à court terme, afin que les investisseurs misent sur le déploiement d'une infrastructure propriétaire pour installer 600 répartiteurs et couvrir les 6 premières agglomérations françaises.

Mangoosta cherchait également plus de 520 millions de francs pour financer le plan initial de déploiement du réseau, or l'opérateur a été dans l'obligation de revoir son plan de financement à la baisse (65 millions de francs).

Un passif trop élevé, les tarifs «prohibitifs» d'interconnexion imposés par France Télécom, auraient dissuadé les investisseurs.

Pour faire face à ces difficultés, la direction de Mangoosta a proposé au Tribunal de Commerce un plan de relance. L'opérateur envisage un retour à l'équilibre l'an prochain, en se réorientant sur le marché des entreprises, marché actuellement dominé par Wanadoo Pro.

L'administrateur judiciaire qui gère le dossier va-t-il accepter la poursuite de l'activité de Mangoosta au-delà de la période d'observation de quatre mois ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet