Procès antitrust : Microsoft obtient un report des audiences

11 mars 2002 à 00h00
0
Microsoft a obtenu du juge chargé du dossier antitrust un délai d'une semaine avant que ne débutent les audiences sur les propositions de sanctions.

Les audiences sur les propositions de sanctions de 9 Etats américains à l'encontre de Microsoft ont été reportées. Ces audiences qui devaient initialement débutées lundi 11 mars devraient durer de 6 à 8 semaines.

Le juge fédéral Colleen KOLLAR-KOTELLY a accordé un délai d'une semaine à l'éditeur pour organiser sa défense face aux propositions des 9 Etats qui tiennent encore à poursuivre Microsoft, à l'inverse de 9 autres Etats et du Département américain de la justice qui avaient signé un accord à l'amiable avec l'éditeur en novembre dernier.

Les 9 Etats encore engagés dans le procès antitrust contre Microsoft sont : La Californie, le Connecticut, la Floride, l'Iowa, le Kansas, le Massachusetts, le Minnesota, l'Utah / West Virginia, et le District de Columbia.

Ils estiment que les termes de l'accord passé entre les 9 autres Etats, le Département de la justice (US-DOJ), et le numéro un du logiciel dans le monde, ne permettront pas d'éviter d'autres entorses à la concurrence.

Mercredi dernier, face au juge KOLLAR-KOTELLY, les avocats de Microsoft et du Département de la Justice ont bien évidemment plaidé en faveur de cet accord et de sa conformité à l'intérêt public.

Il reviendra au juge KOLLAR-KOTELLY de se prononcer sur l'intérêt de cet accord pour les consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet