Le RumorBots d'Agence Virtuelle traque la rumeur !

14 février 2003 à 00h00
0
Le département 'intelligence économique' d'Agence Virtuelle SA, web agency helvétique spécialisée depuis 1995 dans l'e-branding (conseil en stratégie des marques sur Internet), propose au marché européen un outil de veille dédié "à l'analyse de l'information sensible en temps réel."

Créé par l'Agence, le RumorBots a fait l'objet d'une première présentation en janvier 2001 aux Etats-Unis. Désormais, cet agent intelligent est disponible sous la forme d'une plate-forme web pour permettre à ses utilisateurs potentiels "de tester une version basique après validation des requêtes."

Le RumorBots est censé "scanner et analyser simultanément" le web, forums et newsgroups compris, afin d'offrir la possibilité à ses utilisateurs de "trier l'information par valeur" dans un souci de veille concurrentielle.

Un vrai petit robot paramétrable traquant la rumeur !

L'outil doit pouvoir "s'adapter à chaque secteur d'activité et gérer de multiples profils." Par ailleurs, les résultats sont présentés via un système de push "par graphique, rapport et séquence de recherche."

Florence JACQUINOT, responsable de la cellule business intelligence d'Agence Virtuelle SA, souligne : "Notre objectif est d'aider les entreprises à mieux protéger leurs marques en détournant les menaces, tout en 'profilant' les opportunités. La veille sur Internet, c'est l'aide à la décision par excellence !"

Avant de préciser : "La sensibilisation aux méthodes de recherche est une nécessité pour les entreprises qui ne possèdent pas encore de véritable cellule de veille. Pour certains de nos clients, nous pouvons également évaluer en interne leurs besoins stratégiques afin de soutenir leur politique de traitement de l'information."

RumorBots et l'ensemble des solutions proposées par la société sont destinées aux entreprises privées comme aux administrations, dont les services de renseignement, tient à souligner l'Agence installée à Genève, mais aussi à Londres et Paris.

L'objectif, selon Florence JACQUINOT, est de "lutter contre la désinformation, la criminalité, le piratage et la contrefaçon qui se développent d'une manière exponentielle en Europe."

Big Brother nous guette...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet