Liberty Media prend le contrôle d’OpenTV

29 août 2002 à 00h00
0
Du nouveau dans la télévision interactive. Suite à l'acquisition des parts que MIH Ltd. détenait dans OpenTV, Liberty Media Corp. prend le contrôle, via sa fililale Liberty Broadband Interactive Television, de l'éditeur américain, l'un des leaders dans la télévision interactive.

Par cet accord, Liberty Media acquiert la participation majoritaire de MIH, contre 15,4 millions d'actions ordinaires « Series A » de Liberty Media et 46,2 millions de dollars en cash. Avec les parts précédemment détenues, Liberty Media atteint une participation économique de 37 à 40 %, et environ 85 % des droits de vote.

« OpenTV est devenu un leader mondial en déployant des solutions de télévision interactive dans plus de 50 pays, sur plus de 50 réseaux par câble ou satellite, et dans plus de 27 millions de foyers », déclare M. Boylan. « À l'évidence, l'évaluation de la concurrence sur le marché de la TVi montre que la société dispose de l'une des meilleures plates-formes, technologies et portefeuille propriété intellectuelle, ainsi que d'excellents ingénieurs logiciels. OpenTV est donc à même de proposer aux opérateurs des solutions de TVi de portée mondiale, pour le plus grand bénéfice de tous. Nous sommes impatients de travailler avec OpenTV pour développer son offre et promouvoir l'adoption de services avancés de télévision interactive auprès des clients actuels et futurs ».

« L'investissement de Liberty Media dans OpenTV valide la qualité de notre technologie, l'implantation mondiale de notre distribution et la richesse de notre propriété intellectuelle, toujours au service de nos produits et services. Cet investissement devrait nous permettre de faire progresser la télévision interactive, tout en assurant à nos actionnaires une solide valeur sur le long terme », déclare M. James Ackerman, CEO d'OpenTV. « Nous sommes persuadés que l'expérience et les conseils de Liberty Media seront une aide précieuse pour la poursuite de notre stratégie. Ayant à leur disposition les technologies, le contenu et les services adéquats, nos clients ont démontré qu'ils pouvaient proposer une télévision interactive attrayante, générer de nouveaux flux de revenus et renforcer la fidélité de la clientèle, sur le marché très concurrentiel de la télévision numérique ».

Après des participations dans des chaînes de télévision et dans un réseau de téléphone mobile (SprintPCS), LibertyMedia ajoute une nouvel corde à son arc en prenant le contrôle d'OpenTV, un éditeur dont la technologie équipe déjà plus de 27 millions de décodeurs numériques (dont ceux de TPS en France) et qui mise beaucoup sur le développement de la télévision interactive avec le développement du haut-débit à domicile.

Les grands concurrents d'OpenTV sont Microsoft, qui édite également un système d'exploitation pour téléviseurs interactifs et biensûr le français Canal+ Technologies, qui équipe les décodeurs de CanalSatellite, et qui devrait être vendu pour éponger une partie des dettes de sa maison mère, le groupe VivendiUniversal...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page