Salesforce.com, "ASP CRM", développe son Sforce

13 juin 2003 à 00h00
0
Société spécialisée dans la gestion de la relation clients en ligne, Salesforce.com lance "sforce", outil de développement "en mode client/service à la demande".

Parallèlement à la sortie de sforce, le californien Salesforce.com a contracté de nouvelles alliances avec des poids lourds de l'édition logicielle : BEA Systems (infrastructure applicative), Microsoft (numéro un mondial) et Sun (spécialiste des serveurs).

Salesforces est un fournisseur de solutions CRM en mode hébergé (ASP - application service provider). Comme toutes les solutions que la société développe et commercialise, l'application sforce est proposée sous forme de services en ligne.

Sforce est censée permettre aux développeurs d'associer aux services Web proposés des solutions telles que MS Visual Studio .NET, Jbuilder de Borland, WebLogic Workbench de BEA Systems, ou encore One Studio de , pour développer et déployer des applications métiers en mode hébergé "directement sur Internet" pour PC, PDA, Smartphones, etc.

Application en ligne basée sur la plate-forme Java de Sun, sforce utilise différents standards Web dont le protocole SOAP (Simple Object Access Protocol), les langages WSDL (Web Services Description Language) et XML (eXtensible Markup Language).

"Alors que la pression sur les délais s'accentue et que les budgets se resserrent, on constate une demande croissante de nouvelles solutions pour palier les carences des applications traditionnelles ou des progiciels. La plate-forme sforce, avec ses services applicatifs en ligne, n'a pas d'équivalent sur le marché à ce jour", affirme Marc BENIOFF, Président directeur général de Salesforce.com.

Sforce est disponible en ligne (www.sforce.com). Le déploiement de la solution est gratuit pour les utilisateurs de l'application de CRM en ligne "salesforce.com Entreprise Edition".

Pour les autres, la déploiement est facturé 50 dollars par mois et par utilisateur, plus 1 dollar par mois par Mo d'espace de stockage pour les trois premiers utilisateurs, dont 10 Mo gratuits la première année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page