L'Europe consulte en ligne ses citoyens sur le bio !

07 février 2003 à 00h00
0
La Commission européenne utilise régulièrement la consultation par Internet pour connaître les idées et les réactions du public sur des sujets d'actualité.

Moins médiatique que le bras de fer entre les Etats-Unis et l'Irak, l'agriculture biologique, son avenir, fait l'objet de cette consultation lancée jeudi par Bruxelles (http://europa.eu.int/comm/agriculture/consultations/organic/index_en.htm).

L'objectif de la Commission est de mettre en place un plan d'action européen pour "faire en sorte que la politique agricole commune (PAC) favorise le développement de l'agriculture et des produits biologiques."

Sur la base des éléments recueillis par le biais de la consultation, ouverte jusqu'au 16 mars prochain, la Commission européenne devrait présenter avant la fin de l'année des propositions en vue de ce futur plan d'action.

"Cette nouvelle initiative vise à rendre la PAC plus transparente et plus soucieuse des souhaits du consommateur", a insisté Franz FISCHLER, commissaire européen chargé de l'agriculture, du développement rural et de la pêche.

Bruxelles souhaite étudier l'avis du public sur des points clés qui feront l'agriculture bio de demain : l'harmonisation des méthodes d'expérimentation, l'application de procédures normalisées, la mise en place d'un organisme indépendant de contrôle des méthodes de production.

Mais aussi : la collecte et la diffusion régulières, sur Internet notamment, de données statistiques officielles sur la production, la consommation et les échanges, et enfin, le financement effectif des recherches portant sur l'agriculture biologique.

Les résultats de la consultation Internet sur le 'bio' feront l'objet d'une mise en ligne sur Europa pendant l'été 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page