Le Noël 2001 de Surcouf

07 janvier 2002 à 00h00
Avec 350.000 visiteurs en magasin et plus de 800.000 visites sur son site Internet, Surcouf annonce avoir battu des records d'affluence.

En décembre 2001, le supermarché de l'informatique Surcouf, adossé au groupe Fnac (groupe Pinault-Printemps-Redoute) depuis avril 2000, annonce avoir accueilli 350.000 visiteurs en magasin.

Sur la toile, le site surcouf.com, lancé en mai 2001, revendique plus de 800.000 visites pour le dernier mois de l'année. Il a connu un pic d'activité le 17 décembre, avec 800 commandes expédiées dans la journée. Selon Nielsen Netratings, il serait devenu en six mois, le 6e site Internet marchand français.

« Durant l'année 2001, nous avons concentré nos efforts sur les services proposés à nos clients : nouveaux stands, services innovants, possibilité d'acheter sur Internet... Cette politique a porté ses fruits : décembre 2001 a été marqué par des records historiques en terme de visiteurs et de vente. Cette période de forte activité nous a confortés dans notre modèle 'magasin et clic' », explique Henry Planchard, PDG de Surcouf.

La clientèle de Surcouf s'étend vers des profils plus variés, indique « la foire à l'informatique », tant en magasin que sur le site Internet. Noël 2001 a été marqué par une forte augmentation des produits de loisirs : jeux, Appareils photo numériques, baladeurs MP3... Par ailleurs, les autres grandes tendances sont les produits sans fil (claviers, souris...), les webcams et les assistants numériques.

La vente la plus importante réalisée en décembre sur surcouf.com s'est élevée à 39.000 €. Le panier moyen est resté stable par rapport aux mois précédents, avec un montant de plus de 300 €. Un tiers des envois ont été expédiés avec un emballage-cadeau et accompagnés d'un mot personnalisé.

« Les achats réalisés sur surcouf.com sont très variés : de la souris à quelques Euros à l'ordinateur portable coûtant plus de 3.000 Euros. Nos clients ont des profils variés et font confiance à la marque Surcouf. Nous vendons d'ailleurs de plus en plus d'ordinateurs assemblés par nos équipes » commente Pascal Griot, Directeur de surcouf.com
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page