Bruxelles prépare sa journée du Haut Débit

24 janvier 2003 à 00h00
0
L'exécutif européen veut encourager le développement du haut débit sur le "vieux continent"... "vieux", comme aime à le rappeler Donald RUMSFELD, secrétaire américain à la Défense...

Pour ce faire, la Commission européenne a notamment choisi d'organiser à Bruxelles, mardi prochain, un séminaire consacré au 'broadband'.

"Nous voulons généraliser la disponibilité et l'utilisation du haut débit pour accéder à Internet", a expliqué vendredi Erkki LIIKANEN, commissaire européen chargé des entreprises et de la société de l'information.

Le 28 janvier 2003, des hauts fonctionnaires responsables de la politique "haut débit" dans les Etats membres se réuniront dans le bâtiment Charlemagne de la Commission européenne "pour échanger leurs points de vue et réfléchir à des stratégies de diffusion du haut débit en Europe."

Fort heureusement, le séminaire n'est pas réservé aux fonctionnaires. Des représentants du secteur privé participeront aux débats "pour indiquer ce qui, du point de vue des acteurs du marché, fait obstacle à la diffusion du broadband."

La session du matin concerne les représentants des Etats membres, celle de l'après-midi est ouverte aux industriels comme aux journalistes.

"Les apports du haut débit sur le plan de l'amélioration de l'enseignement et de la santé, de l'administration en ligne et du télétravail, permettent d'ores et déjà de faciliter l'insertion sociale et d'augmenter le niveau de vie", a rappelé Erkki LIIKANEN.

Avant de conclure : "L'accès haut débit à Internet va entraîner d'importantes retombées en termes de gains de productivité, de croissance et d'emploi. Il va ouvrir de nouveaux marchés aux entreprises, qu'elles travaillent dans le secteur de la fabrication ou des loisirs, et leur permettre de stimuler leur sens de l'innovation."

Les mesures européennes en faveur du développement du haut débit s'inscrivent dans le plan d'action "eEurope 2005" adopté au cours de l'été 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet