Internet et les téléphones portables au service de la marque Yop

04 avril 2002 à 00h00
0
Chaque année, la marque Yop organise une vaste opération de promotion pour animer ses rayons et créer du trafic vers sa marque.
Regenere, l'agence spécialiste des moins de trente ans, qui a remporté le budget de promotion 2002, a proposé le concept d'un nouveau jeu, baptisée « Yop machine, la machine à choisir ses Kdo », mixant deux médias très impactants auprès des jeunes : l'internet et les téléphones portables.

Ainsi, depuis le 1er avril est apposé un code différent au dos de chaque étiquette Yop. Le consommateur se connecte au site de la marque ou via son téléphone portable (envoi d'un SMS au 20 100) sur la Yop machine afin de vérifier si le code en sa possession est gagnant ou perdant. S'il gagne, il choisit son cadeau parmi une centaine de dotations différentes chaque mois (scooters, robes de créateur, trips en limousine, books photos, kits DJ...).

S'il perd, le consommateur peut rejouer avec un autre code qu'il trouvera sur une autre bouteille Yop. Au bout de cinq tentatives perdantes, le participant reçoit tout de même un goodies Yop (par exemple un fond d'écran s'il a participé par internet, ou une sonnerie pour portable s'il a participé par SMS).

Plus de dix millions de packs sont porteurs de l'opération qui se déroulera jusqu'au mois de septembre 2002.

A travers cette opération, Regenere estime avoir « démontré sa capacité à proposer des outils permettant aux marques de renforcer leur proximité avec la cible "jeune", en utilisant un mix de supports interactifs innovants ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page