Le CG de la Moselle veut mieux piloter son système d'information

14 mai 2004 à 00h00
0
Le Conseil général de la Moselle, département lorrain, a souhaité disposer d'un outil qui permette de fédérer les structures de pilotage de son SI.

Le groupe (www.sqli.fr), société française de conseil et d'intégration, a équipé le système d'information du Conseil général de la Moselle (www.cg57.fr) d'un outil de pilotage "fédérateur et sur mesure".

La DALER (Direction des achats, de la logistique, des études et des réseaux du CG57) a souhaité disposer d'un environnement centralisé de pilotage qui fédère l'ensemble des tableaux de bord "locaux" édités.

L'objectif est "de permettre le partage des indicateurs de pilotage entre toutes nos équipes informatiques", a précisé Jean-Christophe N'GUYEN VAN SANG, DSI du Conseil général de la Moselle.

La solution fournie par SQLI Strasbourg (Bas-Rhin) permet la collecte et le traitement automatisé des données avec une console d'administration. En bref, l'outil assure : L'approvisionnement du SID (Système d'information décisionnel) en données primaires, l'alimentation du data warehouse, et la mise à disposition des données "en un point unique".

A travers un ensemble cohérent d'indicateurs, la DALER pourra assurer le suivi et l'analyse globale de son activité, du taux de fréquentation des sites Inter/Intra et extranets concernés, à la sécurité informatique.

Ce projet "majeur" pour le CG57 doit permettre à la DALER "de bien analyser et de faire évoluer le système d'information de la collectivité" et, par extension, de soutenir "l'engagement des agents pour la qualité du service client/citoyen", a ajouté Jean-Christophe N'GUYEN VAN SANG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page