Oracle offre deux milliards supplémentaires pour PeopleSoft

06 février 2004 à 00h00
0
Jamais deux sans trois ? Après avoir déjà essuyé deux refus de la part des actionnaires de PeopleSoft dans le cadre de son offre publique d'achat, l'éditeur américain Oracle a décidé d'offrir deux milliards de dollars supplémentaires pour réussir sa prise de contrôle sur le numéro deux mondial du progiciel de gestion.

La nouvelle offre, dont l'échéance a été repoussée au 12 mars prochain, atteint désormais 9.4 milliards de dollars soit plus de 33% de plus que l'offre précédente de 7.25 milliards mais à peine 19% de plus que le cours de bourse du titre PeopleSoft.

Le feuilleton boursier dure depuis déjà 8 mois et il est probable que les actionnaires de PeopleSoft fassent preuve de prudence car la faisabilité d'une telle opération est actuellement étudiée par les autorités antitrust américaines et européennes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet