Motorola a déjà écoulé 750 000 terminaux UMTS en Europe

06 août 2004 à 00h00
0
Alors que le lancement de la 3G est attendu pour cette rentrée en France, affirme avoir déjà écoulé plus de 750 000 terminaux UMTS en Europe

L'internet mobile rapide semble déjà séduire les mobinautes. Alors que le lancement de la 3G est attendu pour cette rentrée en France, Motorola affirme, dans un entretien avec le quotidien belge LeSoir, avoir déjà écoulé plus de 750 000 terminaux UMTS en Europe.

Revendiquant une part de marché de 25 à 30% sur la 3G, Motorola semble beaucoup croire à cette nouvelle génération de téléphones et au succès d'applications telles que la vidéoconférence, le téléchargement d'application ou le streaming.

Au cours du même entretien, Motorola indique également travailler sur le HSPDA, une évolution de l'UMTS offrant une plus grande bande passante par cellule et permettant soit des débits supérieurs, soit un plus grand nombre de téléchargements simultanés par cellule. Les infrastructures et les terminaux ne devraient toutefois pas être disponibles avant 2006, laissant le temps aux mobinautes d'user la première génération de médiaphones UMTS dont la commercialisation débute dès la rentrée chez Orange et SFR.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page