Electronic Arts est en pleine forme !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 mai 2003 à 11h24
0
La compagnie fondée en 1982 par Trip Hawkins est aujourd'hui le premier éditeur "indépendant" et sa bonne santé ne fait de doute pour personne. Aujourd'hui Electronic Arts vient une nouvelle fois d'en apporter la preuve avec la publication de résultats financiers tout simplement exceptionnels... Le jeu vidéo ne va donc pas mal pour tout le monde !

Au cours de l'exercice qui s'est clos le 31 mars 2003, Electronic Arts a ainsi dégagé une marge brute de quelques 714 millions de dollars et une bénéfice net de 317 millions de dollads grace à un chiffre d'affaires en augmentation de 44% ! Ce dernier a tout de même atteint les 2,482 milliards de dollars répartis comme suit : 56,4% en Amérique du Nord (1,4 milliards de dollars), de 35,4% en Europe (879 millions de dollars), de 3,5% en Asie Pacifique (88 millions de dollars) et de 3,2% au Japon (80 millions de dollars).

Ces quelques chiffres et en particulier les augmentations du bénéfice (+212% en un an) ou du résultat d'exploitation (+237% en un an) permettent évidemment à Electronic Arts de conserver sa place de leader sur le marché. Aux Etats-Unis, la compagnie a même réussi à placer 6 de ses titres parmi les 10 meilleures ventes de l'année. Sur consoles nouvelles générations le résultat est un tout petit peu moins bon avec "seulement" 4 titres parmi les 10 premiers. Mais en tout au cours de l'année fiscale 2003 ce sont 22 titres qui ce sont vendus à plus d'un million d'exemplaires... Des chiffres qui devraient faire rêver plus d'un éditeur surtout lorsque l'on pense que Les Sims et Harry Potter (tout jeux confondus) ont dépassé les dix millions et que cinq autres franchises se sont vendues à plus de cinq millions d'exemplaires (Medal Of Honor, James Bond, FIFA Soccer et Madden NFL Football).

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page