Rumeurs de rapprochement entre Vivendi Universal et le groupe Lagardère

22 juillet 2004 à 00h00
0
Alors que les négociations entre Bouygues et Dassault ont échoué au sujet de la SocPresse, des rumeurs font état d'un rapprochement entre VU et Lagardère

"Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira à toi"... Alors que les négociations au sujet d'une possible prise de participation de Bouygues et de au capital de la SocPresse ont échoué, des rumeurs rapportée par le Canard Enchaîné font état d'un possible rapprochement entre le groupe Vivendi Universal et le groupe Lagardère, qui contrôle le groupe Hachette.

Depuis la création de NBC Universal qui regroupe une partie de ses actifs américains, V-U est désormais essentiellement présent dans 3 métiers : la télévision avec le groupe Canal+, la musique avec Universal et la téléphonie avec SFR-Cegetel.

Arnaud Lagardère et Jean-René Fourtou, l'actuel PDG du groupe VU, semblent partager la même ambition de créer un champion tricolore dans l'univers de la communication, capable de rivaliser avec d'autres géants comme Bertelsmann ou News Corp. Cette opération serait toutefois sans doute assortie de la cession de SFR à Vodafone et sans doute de Cegetel à un autre opérateur télécom comme Neuf Telecom, spécialisé dans les communications fixes.

En attendant une éventuelle annonce officielle allant dans ce sens, les cours des deux groupes ont positivement réagi à ces rumeurs. En clôture mercredi soir, l'action VU prenait +0.81% contre +3.03% pour celle du groupe Lagardère.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet