Google pourrait être valorisé 36 Milliards de dollars lors de son IPO

27 juillet 2004 à 00h00
0
Dans un document remis à l'autorité boursière américaine, Google indique vouloir lever entre 2,7 et 3,3 Mds $ ce qui pourrait valoriser la société 36 Mds de do

La bulle spéculative autour des valeurs internet est-elle de retour ? Dans un document remis à la SEC, l'autorité boursière américaine, le groupe Internet américain Google indique vouloir lever entre 2,7 et 3,3 milliards de dollars ce qui pourrait valoriser la société près de 36 milliards de dollars.

A titre de comparaison, pèse environ 38 Mds $ contre 48 Mds $ pour eBay et 16 Mds $ pour Amazon. Avec 36 milliards de capitalisation boursière, Google pèserait environ un tiers de Total, le géant français du pétrole, dont la capitalisation boursière atteint environ 102 milliards d'euros.

Dans ce même document, la société indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 1.35 Milliards de dollars au premier semestre 2004 dont 700.2 millions pour le seul second trimestre. Sur les trois derniers mois, Google a généré un chiffre d'affaires de 700.2 M$ pour un bénéfice net de 79.1 M$.

La société devrait mettre sur le marché près de 24.6 millions de titres sur la base d'une fourchette indicative de 108/135 US$ par action. Son code d'identification sur le sera. "GOOG".

Reste à connaître l'accueil des marchés financiers. Même si la société continue de dominer la sphère internet avec son populaire outil de recherche, Google commence à connaître quelques difficultés sur le terrain juridique autour de ses marques (procès contre Googles.com ou Froogles.com) et doit faire face à une levée de boucliers contre son système de publicité intégré à son futur courrier de messagerie électronique : Gmail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page