TradeDoubler annonce une hausse de 86% de son chiffre d'affaires

30 mars 2004 à 00h00
0
Le commerce électronique ne fait pas vivre que les marchands. Spécialiste de l'affiliation et du marketing en ligne, le suédois TradeDoubler annonce une hausse de 86% de son chiffre d'affaires à 28 M€ et une couverture étendue à plus de 16 pays européens.

La société fait état de 665 clients pour 2003, contre 443 en 2002, soit une hausse supérieure à 50 %, et dispose d'une audience globale de plus de 380 millions de visiteurs uniques en 2003ayant généré plus de 4,2 millions de prospects pour ses clients.

« Notre performance l'année dernière a été exceptionnelle, dépassant nos propres prévisions de chiffre d'affaires. Le marketing d'affiliation a connu une forte croissance d'une année sur l'autre, témoignant de l'attraction grandissante des programmes d'affiliation de TradeDoubler», a déclaré Martin Henricson, Président Directeur Général de TradeDoubler. « En générant un chiffre d'affaires supérieur par notre programme d'affiliation, cela entraîne un impact bénéfique sur l'amélioration de nos marges et de notre résultat d'exploitation. »

Opérant selon un modèle économique d'apporteur d'affaires, TradeDoubler constitue une solution alternative aux liens sponsorisés pour acquérir des clients pour un commerçant électronique. Reste à savoir si, après les rachats respectifs de BuyCentral par Lycos et de Kelkoo par , ce type de société pourrait intéresser un poids lourd de l'internet cherchant à monétiser son audience.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page