Google a réalisé un nouveau record en février

03 mars 2003 à 00h00
0
Après une année 2002 lumineuse, Google a réalisé un nouveau record de trafic selon l'indicateur , société européenne de référencement / , spécialiste de la mesure d'audience sur Internet.

En février 2003, Google a réalisé 53,33% du trafic enregistré sur les outils de recherche francophones concernés par cette analyse (contre 52,45% en décembre puis en janvier), soit son meilleur score depuis un an !

Le moteur d'origine américaine fait plus que résister aux récents bouleversements du marché, les rachats d'Inktomi par , de Fast et d'AltaVista par Overture, deux autres ténors US de la recherche sur Internet.

En fait, "après un mois de janvier en demi-teinte", Google accentue son avance en tête du classement et confirme sa place de champion toutes catégories des outils de recherche.

En seconde position, l'ami/ennemi américain Yahoo - Google reste encore le moteur par défaut de cet annuaire - a légèrement reculé en passant d'une part de trafic de 16,74% en janvier, à 16,45% en février. Rien de catastrophique donc.

En revanche, le tandem français Wanadoo-Voilà, annuaire/FAI et moteur du groupe France Télécom, a perdu 6 points en douze mois. Il reste à la troisième place du classement, mais passe de 13,31% de part de trafic en janvier à 12,88% en février.

Voilà n'est que l'ombre de lui-même. A lui seul, il a réalisé une faible part de trafic de 3,52% en février, contre 3,70% le mois précédent.

Pour le moment le trio de tête reste inchangé. Qu'en est-il pour le peloton ?

MSN est passé de 5,26% de part de trafic en janvier à 5,12% en février, AOL.fr a gagné quelques longueurs à 4,07% en février (contre 4,02% le mois précédent), tandis que Lycos se déplume (2,12% en février, contre 2,27% en janvier).

Free.fr sourit grâce à 1,58% de part de trafic (contre 1,50% en janvier), et Nomade rechute à 1,33% en février (contre 1,43% le mois précédent).

En février 2003, la chute a continué pour Alta Vista avec une part de trafic de 0,81%, contre 0,89% en janvier. L'outil va-t-il se racheter une conduite avec le soutien d'Overture ?

La toile du Québec a réalisé 0,55% de part de trafic en février (c'est mieux que le mois précédent, 0,44%), et l'ensemble Alltheweb.com, Club Internet, Excite, Francité, Netcenter, a atteint 1,75% de part de trafic (contre 1,69% en janvier).

L'indicateur mensuel NetBooster-Weborama repose sur le suivi de plus de 22 000 sites Internet partenaires de Weborama.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page