33 milliards de dollars de dette pour Worldcom

23 juillet 2002 à 00h00
0
Elle est loin l'époque glorieuse du rachat de MCI par une OPA historique. En cessation de paiements, l'opérateur téléphonique Worldcom est endetté à hauteur de 33 milliards de dollars et se place en cessation de paiement (chapitre 11) en espérant un hypothétique rebond.

Bien décidé à éviter la liquidation du deuxième opérateur américain, John SIDGMORE, actuel PDG de WorldCom, semble même être parvenu à négocier une rallonge de 2 milliards de dollars auprès des banques, afin de restructurer sa dette....!

Cette seconde chance, si elle était accordée à Worldcom, serait franchement immorale, puisque la société n'a cessé de mentir aux analystes financiers depuis plusieurs années. Mais dans un contexte économique particulièrement fragile, en particulier en Europe avec la faillite de KPN Qwest, la survie de Worldcom semble être d'une impérieuse nécessité afin d'éviter un effondrement global de toute une industrie.

A l'image de la bulle immobilière de la fin des années 80, les opérateurs télécom semblent avoir fini par croire à la spéculation qu'ils avaient eux même organisé. Dans un tel contexte, on peut légitimement se demander à quoi servent les autorités de régulation et de contrôle...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page