Espace membre :
flechePublicité

Insolite : Google Earth aurait-il capturé une scène de crime ? (màj)

Partager cette actu
Mise à jour : Publié le week-end dernier, la capture de Google Maps évoquant un crime survenu sur le bord d'un lac au Pays-Bas a fait réagir de très nombreux internautes qui ont exposé théories et spéculations. Au final, ceux qui penchaient du côté de la thèse du chien mouillé avaient raison : The Sun a même retrouvé l'animal et sa propriétaire !

Comme on pouvait l'imaginer, la vérité est bien moins sanglante que spéculé : ce qu'on pouvait prendre pour du sang s'avérait être du bois mouillé, et le corps prétendument étendu sur le ponton de bois n'est autre qu'un golden retriever de 5 ans nommé Rama. « Tout le monde pensait que c'était un meurtre, c'est amusant ! Mon chien est maintenant célèbre, c'est génial » a commenté la propriétaire de Rama, Jacquelina Koenen. Cette dernière a rapidement compris qu'il s'agissait d'elle, d'un ami et du chien lorsqu'elle a découvert la photo de Google Maps, largement reprise dans les médias. Un mystère de résolu !

Publication initiale : 15 avril 2013, 14h27



Si les images insolites issues de Google Maps ne manquent pas, la dernière trouvée en date fait actuellement beaucoup parler d'elle : située au bord d'un lac aux Pays-Bas, elle semble montrer un homme en train de trainer un corps, dans l'optique de le jeter à l'eau. Une scène sujette à interprétation sur la Toile, et qui réveille l'Expert qui sommeille chez les internautes.

Google Maps mystère
Effet d'optique, scène de pêche, bois mouillé ou traînée de sang ? Le mystère reste entier, quelques jours après la publication sur la plateforme communautaire Reddit d'un lien menant sur Google Maps, et précisément sur une vue satellite ciblant un ponton au bord d'un lac à Almere, aux Pays-Bas. Difficile de savoir précisément ce que présente cette scène, où l'on distingue au moins une personne et une curieuse traînée rougeâtre sur le bois.

Il n'en a cependant pas fallu davantage à la communauté du site pour spéculer sur un éventuel meurtre ayant eu lieu dans la région. Étonnamment, les détracteurs de cette théorie se basent avant tout sur le manque de pertinence qui résulte du fait de jeter un corps dans l'eau « en plein jour », et « dans une zone visible et fréquentée par les piétons ». D'autres évoquent l'éventualité d'une traînée d'eau laissée, par exemple, par un chien ayant fait une baignade.

« Il est tout à fait possible qu'il s'agisse de deux personnes qui pêchent. Ou d'un meurtre » ajoute un commentaire. Le mystère reste pour l'heure entier mais à force de persévérance, on imagine que la vérité finira par éclater : peut-être que Google lui-même donnera une réponse, ou des précisions sur la date à laquelle la photo a été réalisée.

En attendant, cette zone de Google Maps rejoint le catalogue des curiosités du service, sur lequel on peut déjà trouver une voiture volante, des fantômes, ou encore une curieuse tâche dans le Loch Ness qui semble laisser deviner Nessie, le célèbre monstre. Au final, tout le monde voit ce qu'il a envie de voir… mais on espère tout de même qu'il ne s'agit pas d'une dissimulation de corps !

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Podcasts

iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Winamp
Winamp : La dernière version du plus célèbre lecteur audio !
Adobe Media Player
Visionner des contenus vidéos en streaming
Miro
Miro pour Windows : Navigateur, lecteur, moteurs de recherche, gestionnaire de téléchargement et de bibliothèque multimédia, convertisseur et iTunes pour Androphone !
iTorrent
Téléchargez vos podcasts iTunes avec Bitorrent !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité