Google Maps : couverture à 45° élargie et vues aériennes améliorées

10 septembre 2012 à 14h01
0
Google a annoncé vendredi une importante mise à jour de l'imagerie exploitée par ses services Google Maps et Google Earth, en réponse à de récentes mises à jours similaires chez leur concurrent Bing Maps.

00BE000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg

Plus de photos à 45°

Google a pour commencer largement élargi la couverture de villes bénéficiant d'une imagerie à 45°. Les photos sont prises d'avion, de biais et non à la verticale, ce qui permet bien mieux d'apprécier l'architecture, notamment en permettant de voir les parois des bâtiments, et pas seulement leurs toits.

En France, Béziers, Bordeaux, Lille, Marseille et Saint-Étienne en bénéficient. La vue à 45° s'enclenche automatiquement à partir d'un certain niveau de zoom, et peut se désactiver depuis le menu de sélection des calques.

0140000005395423-photo-google-maps-cath-drale-saint-andr-bordeaux.jpg

Vue verticale améliorée

Google a également mis en service une nouvelle imagerie satellite haute résolution pour une soixantaine de régions. Ces images permettent par exemple de voir l'horloge de l'hôtel de l'Abraj Al Bait, à La Mecque (Arabie Saoudite), la plus grande au monde.

Dans une vingtaine de villes, c'est une nouvelle imagerie aérienne, prise d'avion et nettement plus précise, qui a été déployée. Elle permet par exemple de distinguer des joueurs de baseball sur un stade. En France, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon et Montpellier en bénéficient.

0140000005395425-photo-google-maps-abraj-al-bait-la-mecque.jpg

La vue à 45° n'est accessible que depuis Google Maps, et l'est dès à présent. La nouvelle imagerie satellite et aérienne est quant à elle disponible depuis Google Earth, et le sera « sous peu » depuis Google Maps. Quoi qu'il en soit, l'éditeur a publié une liste détaillée des villes et régions mises à jour.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet