Google Maps 5.5 pour Android poursuit sur la voie du social

26 mai 2011 à 12h40
0
« Google Maps pour Android » poursuit son évolution en faveur des fonctions sociales avec la publication hier d'une nouvelle mise à jour. Autrefois simple outil de cartographie, l'application Google Maps est devenue au fil de cinq révisions en autant de mois un service de géolocalisation sociale et de recommandation locale.

00BE000004297740-photo-google-maps-for-android.jpg

Faites vos check-ins directement de Google Adresses

Après avoir accueilli Latitude et Hotpot, « Google Maps pour Android » incite désormais encore un peu plus les utilisateurs à les utiliser, en leur faisant une place de choix. Des boutons « Faire mon check-in » et « Donner mon avis » apparaissent pour ce faire immédiatement sur les fiches des lieux.

La démarche d'un check-in était jusqu'à présent inversée et rébarbative : la fonction n'était accessible que depuis une sous-rubrique dédiée à Latitude et le choix du lieu se faisait au travers d'une longue liste de ceux à proximité.

La fonction « donner mon avis » était quand à elle au pied des recommandations d'autres utilisateurs, elle passe donc au dessus.

Modifiez vos adresses personnelles et professionnelles

Si la version 5.3 de « Google Maps pour Android » apportait la possibilité de consulter son historique Latitude, jusqu'alors accessible uniquement au travers d'un navigateur Internet, depuis l'application, la version 5.5 permet maintenant de rectifier les adresses de son domicile et de son lieu de travail, parfois mal détectées.

Nouvelles pages dédiées aux arrêts des transports en commun

Le dernier apport de cette mise à jour n'est malheureusement pas encore en fonction en France.

Les utilisateurs américains peuvent quant à eux consulter les prochains horaires de passage aux arrêts de transports en commun de plus de 440 villes, sans quitter l'application, depuis une page similaire à celle d'un autre lieu.


« Google Maps 5.5 pour Android » est disponible dès à présent depuis l'Android Market et requiert Android 1.6 ou ultérieur.

000000C804297742-photo-google-maps-5-5-for-android.jpg
000000C804297746-photo-google-maps-5-5-for-android.jpg
000000C804297744-photo-google-maps-5-5-for-android.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page