Twitter permet de "taguer" les personnes qui apparaissent sur une photo

27 mars 2014 à 09h13
0
Les nouvelles applications mobiles iOS et Android dédiées à Twitter permettent désormais d'identifier (« taguer ») les personnes qui apparaissent sur une photo. Il est par ailleurs possible d'envoyer jusqu'à quatre photos au sein d'un même message.

La photo, un enjeu fort pour Twitter ? Le réseau social a annoncé dans la nuit la mise à disposition de nouvelles versions de ses applications mobiles iOS et Android visant à améliorer le partage de photos. Deux nouveautés sont au programme. La première consiste en la possibilité d'insérer jusqu'à quatre images au sein d'un même message, qui apparaîtront en ligne sous forme d'une mosaïque.

012C000007262156-photo-twitter-photos-multiples.jpg

La seconde a plus de poids puisqu'elle rapproche Twitter de Facebook : il est en effet maintenant possible d'identifier les personnes qui apparaissent sur une photo, via leur pseudonyme Twitter ou leur nom complet. Ces informations apparaîtront aux côtés de l'image, sans empiéter sur les 140 caractères réservés à la personne qui poste le message.

Celui qui est tagué au sein d'une photo recevra une notification l'avertissant de sa mise en ligne, et pourra supprimer la mention le concernant s'il le souhaite.

0190000007262158-photo-twitter-tag-photos.jpg

Une option dédiée a par ailleurs fait son apparition dans les réglages de Twitter, au chapitre Confidentialité. Celle-ci permet de décider si l'on souhaite que seuls les comptes auxquels on est abonné puissent nous identifier dans une photo ou d'interdire que quiconque le fasse. En revanche, le comportement sélectionné par défaut est celui qui permet à n'importe quel internaute de nous taguer.

07262160-photo-twitter-r-glages-confidentialit-photos.jpg

Comme toujours, ces nouvelles fonctionnalités sont déployées au fur et à mesure sur l'ensemble des comptes Twitter, ce qui signifie que tous les utilisateurs n'en profitent pas encore.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet