Espace membre :
flechePublicité

Twitter : messages directs enfin synchronisés, recherche améliorée

Partager cette actu
Twitter vient d'annoncer le déploiement de nouvelles fonctions sur son service et les différents clients associés. Dans le lot, une recherche améliorée sur mobile ainsi, enfin, que la synchronisation des marqueurs de lecture pour les messages privés, d'un appareil à l'autre.

Logo Twitter Bird
Twitter vient enfin d'enclencher la synchronisation des marqueurs de lecture et notification associés aux messages privés (les DM ou Direct Messages), qui faisait jusqu'ici défaut à ses différents clients, Web, logiciels ou mobile. Une fois les mises à jour déployées, un message privé consulté depuis un appareil donné apparaîtra comme lu lorsque l'utilisateur se connecte depuis un autre terminal ou depuis son navigateur. Jusqu'ici, les notifications restaient actives lorsqu'on consultait son compte à l'aide d'un autre client que celui utilisé pour lire le message en premier lieu. Le réseau social précise toutefois que cette synchronisation sera déployée progressivement sur l'ensemble du parc abonnés : elle peut donc ne pas être disponible immédiatement chez tout le monde.

Pour ses versions mobiles, Web, iOS ou Android, Twitter annonce par ailleurs une légère refonte des outils de recherche, avec des pages de résultat permettant d'afficher directement un aperçu d'un profil utilisateur, soutenues par un moteur de suggestion de résultats connexes. Pour les recherches enregistrées au sein du compte, les clients mobiles se dotent par ailleurs d'un système de notification, alertant lorsque de nouveaux résultats cohérents ont fait leur apparition.

Le client officiel Twitter pour iOS embarque maintenant un champ de réponse dès que l'utilisateur affiche les détails d'un message, ainsi qu'une option permettant de suivre rapidement un compte à partir de la barre de navigation, à la façon de ce que propose déjà la version Android de l'application. Enfin, le logiciel Twitter pour Mac affiche désormais sous l'onglet Connect les interactions enregistrées avec le compte de l'utilisateur (mise en favori et retweets), en plus des mentions simples. Des mises à jour logicielles sont dès à présent disponibles, qu'il s'agisse de Twitter pour Android (parue dimanche) ou des versions iOS et Mac.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Visionneuse PowerPoint
Permet de visualiser les fichiers réalisés avec PowerPoint.
Grids
Dessin vectoriel et schématique gratuit
PowerPoint templates
Echantillon de modèles PowerPoint
PrimoPDF
Créer des fichiers PDF
PDF To Image Converter
Conversion de PDF en une image
AutoPlay Media Studio
Pour développer ses interfaces

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité